VOUS DÉBUTEZ !

1Dois-je être déjà en forme pour commencer le CrossFit?
Pas du tout! Vous avez la chance de profiter de notre structure de cours par niveau, une structure exclusive en Estrie. Notre cours de CrossFit débutant s'adresse spécifiquement à une clientèle néophyte qui désire commencer à s'entraîner dans un environnement agréable et sécuritaire.
2Prenez-vous compte de mes blessures et de mes antécédents de santé?
Tout à fait! Nous ne faisons pas seulement les prendre en compte, nous les prenons en charge! Le bilan musculo-squelettique initial par un kinésiologue-kinésithérapeute est conçu à cet effet. De plus, nos entraîneurs, kinésiologues diplômés ou en formation, sont spécifiquement formés pour être en mesure d'adapter les mouvements qui vous provoquent un inconfort.
3Dois-je respecter un code vestimentaire?
Nous n'imposons aucun code vestimentaire spécifique. La règle qui prime est, bien sûr, l'hygiène. Par ailleurs, nous conseillons de porter des chaussures de sport en bon état, d'apporter une bouteille d'eau et une serviette, au besoin.
4Puis-je faire un essai avant de m'inscrire? Quel en est le coût?
Absolument. Nous conseillons même à tous les gens qui nous visitent de vivre l'expérience Concept Ekilibre avant de choisir un abonnement. L'essai d'un entraînement est gratuit (sur rendez-vous) et peut être fait généralement dans un cours débutant ou CardioFit.
5Dois-je me procurer du matériel pour m'entraîner?
Techniquement, non. Malgré que nous en fournissons lors des entraînements, nous conseillons fortement à chaque membre d'avoir sa propre corde à sauter. De plus, un cahier de statistiques (en vente au Concept Ekilibre) est un outil fortement recommandé aux participants, surtout pour les nouveaux membres. C'est pourquoi, lors de votre abonnement, nous vous offrirons un ensemble de départ, comprenant une corde à sauter et un cahier de statistiques.
6Le CrossFit semble intéressant, mais j'ai peur de me blesser!
Comme dans tous les sports, il existe un risque de blessure lorsqu'on pratique une activité physique. Par contre, il suffit de bien cerner les causes de ces blessures pour faire en sorte de limiter les risques qu'elles ne surviennent. Pour y arriver, nous avons misé sur les compétences de nos entraîneurs en rehaussant nos standards d'embauche. Ainsi, seuls des kinésiologues diplômés ou étudiants ayant réussi leur certification d'entraîneur de CrossFit peuvent être en charge d'un cours. De plus, nous avons fait le choix de limiter le ratio de participants par entraîneur pour assurer la qualité de la supervision technique des séances. En guise de prévention, nos nouveaux membres peuvent profiter d'un bilan musculo-squelettique complet afin de repérer et de prendre en charge les risques de blessures. En résumé, au Concept Ekilibre, vous êtes entre bonnes mains!

VOTRE ABONNEMENT !

1Je dois m'absenter pour une certaine période, suis-je pénalisé?
Non. Nous offrons le privilège à nos membres de pouvoir mettre leur abonnement en arrêt temporaire et ce, sans frais, sans limite de temps ni d'obligation de fournir de preuve quelconque. Pour être acceptée, la demande doit être faite au début de la période d'arrêt et non lors du retour à l'entraînement.
2Puis-je payer mon abonnement en plusieurs versements?
Bien sûr! Non seulement vous pourrez choisir le nombre de versements, mais vous serez aussi en mesure de choisir les dates de paiement qui conviennent le mieux à votre budget. Nous acceptons les paiements par chèque postdaté ou carte de crédit préautorisé.
3Qui peut profiter du tarif promotionnel?
Nous offrons un tarif réduit aux étudiants, aux couples, aux membres d'une même famille, aux gens qui s'inscrivent en groupe ou aux membres qui nous sont fidèles depuis plus de 3 ans.
4Combien de temps d'avance dois-je réserver mes séances?
Il est possible de vous inscrire dans les cours jusqu'à 2 semaines d'avance et il n'y a pas de temps minimal pour réserver sa place dans une séance. Par contre, il n'est pas recommandé d'attendre à la dernière minute puisque vous courrez le risque que le cours soit à pleine capacité, surtout en période d'achalandage.
5Puis-je annuler un rendez-vous avec mon entraîneur personnel ou mon thérapeute?
Bien sûr! Vous pouvez annuler votre rendez-vous sans pénalité si vous nous avisez avec plus de 24 heures d'avance. Une annulation justifiée sous ce délai sera aussi tolérée. En cas d'absence non-justifié à votre rendez-vous, la règle suivante s'appliquera : - 1ère offense : Aucun frais; - 2ème offense : 50% du coût de la séance vous sera facturé; - 3ème offense : 100% du coût de la séance vous sera facturé.
6J'ai réservé une séance mais j'ai un contretemps et je ne peux m'y présenter, que se passe-t-il?
Sur la plateforme de réservation MindBody, vous pouvez annuler vous-même votre séance 8 heures avant celle-ci et ce, sans pénalité. S'il s'agit d'un contretemps de dernière minute, il est fortement recommandé d'appeler au centre pour discuter de votre situation. Nous sommes ouverts à certains accommodements, mais faites gaffe de ne pas en abuser...