Le CrossFit est un sport nécessitant beaucoup de mobilité et de flexibilité de la part des athlètes. Que ce soit pour la réalisation des mouvements d'haltérophilie ou de gymnastique, la mobilité des hanches, des épaules, des chevilles et du tronc est une variable essentielle à la performance mais aussi à la sécurité des participants.

À cet effet, tous les nouveaux membres du Concept Ékilibre sont invités à faire une phase initiale personnalisée. À l'aide d'un bilan musculo-squelettique et d'une évaluation morphologique, votre kinésiologue sera en mesure d’identifier les lacunes primordiales de flexibilité, vous proposera un échauffement personnalisé et des exercices correctifs spécifiques.

Votre phase initiale sur mesure peut aussi inclure une évaluation complète de votre condition physique générale. Primordiale pour voir à l'atteinte de vos objectifs d'entraînement, votre évaluateur pourra vous aider à établir les principaux paramêtres de votre progression afin de vous fixer des objectifs réalistes et motivants.

Vous aimeriez vous mettre au CrossFit et désirez de plus amples détails sur les phases initiales? Contactez-nous ou rendez-nous visite!

Bon entraînement!