• Octobre 2008Les débuts

    Le concept Ekilibre a vu le jour à la fin du mois d'octobre 2008. Mené par David Béliveau, le groupe de 4 jeunes entrepreneurs et kinésiologues sherbrookois a effectivement tenu son 1er entraînement dans les locaux d'un ancien garage de 2600 pi² situé au 1305 Galt Ouest. Il devenait ainsi la toute première salle d'entraînement CrossFit en Estrie et l'un des seuls gymnases au Québec dédié à ce sport en plein essor. C'est en 2011 que Sara Bouchard, copropriétaire, devient actionnaire et responsable du département de kinésithérapie de l'entreprise.
  • Janvier 2014Le déménagement

    C'est après plusieurs mois de planification et de travail acharné qu'en janvier 2014, le Concept Ekilibre prend le plus important virage de sa jeune histoire. Grâce à la précieuse collaboration de plusieurs membres et amis, l'entreprise a pu démarrer la nouvelle année 2014 dans ses nouveaux locaux du 405, rue de Courcelette, un édifice centenaire de 6000 pi² tout près du centre-ville de Sherbrooke. Cette ancienne usine de métaux fut d'ailleurs la proie des flammes en 1919.
  • Mars 2015Un nouveau départ

    Un peu plus d'un an après le déménagement de l'entreprise dans les nouveaux locaux de la rue Courcelette, la progression de l'entreprise ne cesse de s'accroitre. C'est alors que, au grand étonnement de tous, les deux copropriétaires prennent la décision de mettre fin à leur association. C'est ainsi que David quitte le Concept Ekilibre, faisant de Sara la propriétaire à part entière de l'entreprise. David, fort de toute l'expérience qu'il a accumulée par le démarrage et la gestion quotidienne de son commerce depuis plus de 6 ans, se tournera vers l'avenir en menant de front de nouveaux projets.
  • Aujourd'huiL'avenir

    Depuis ses tout débuts, la croissance du Concept Ekilibre n'a jamais cessé et l'entreprise fait maintenant partie du paysage sherbrookois. Elle s'est également bâti une solide réputation comme chef de file en matière de conditionnement physique et d'encadrement sportif dans la région. Dans les dernières années, le personnel du Concept Ekilibre a plus que triplé et représente maintenant une équipe forte de ses compétences professionnelles et qui fait du service aux membres sa priorité. L'avenir est donc très prometteur pour cette entreprise grandissante et l'équipe continue de s'efforcer à vous offrir des services de qualité.

Le premier local

2015-06-15 12.30.42
là ou le Concept Ekilibre a vu le jour

Les travaux

010
La préparation du nouveau local

La nouvelle salle

2015-06-18 13.42.53
D'un superficie 4 fois plus grand que l'ancien local

Le nouveau local

2015-06-18 13.45.46
405, rue de Courcelette